Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Logo créé par Ironway Design© pour FBH

Site réservé aux Biohygiénistes, Techniciens de Laboratoire travaillant en hygiène hospitalière ou communautaire et aux Praticiens Hygiénistes Biologistes. Malades, curieux ou autres, les informations que vous trouverez sur ce site ne vous seront d'aucune utilité et ne remplaceront en aucun cas une consultation médicale.

↓ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Plus d'information sur le HONcode

↑ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

entretien du matériel informatique

FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> LE FORUM DES BIOHYGIENISTES -> SUJETS D'ECHANGES THEMATIQUES -> SURFACES -> STRATEGIE / GESTION DU RISQUE / BIONETTOYAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAUCONNIER
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

Féminin
AUTRE POSTE:: Biohygiéniste
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 1996 - 1997
POINT(S): 74
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 16:03    Sujet du message: entretien du matériel informatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrais mettre en place une procédure pour l'entretien du matériel informatique (clavier, souris, écrans).
J'ai plusieurs questions:
- Avez vous ce genre de procédure dans votre établissement?
Si oui, sur quel type de matériel (immergeable, lavable)?
En avez vous dans les services de soins?
Fréquence et produits d'entretien?
Eventuellement je peux prendre contact avec vous.
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année.
Sandrine

Lisa
Modérateur
Modérateur

PROFIL CERTIFIE:
Féminin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2001 - 2002
POINT(S): 177
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 09:48    Sujet du message: entretien du matériel informatique Répondre en citant

Dans notre etablissement, nous n'avons pas de procédure spécifique avec fréquence et type de produit mais il est de coutume de passer la chiffonnette imbibée de détergent neutre ou de détergent-désinfectant sur tous les objets (materiel informatique compris).
D'ailleur lorsque je passe au bloc, en sté ou en réa pour les prélèvements on voit bien des "traces" sur les écrans de PC, on peut donc immaginer que le reste est fait de la même manière...

JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
POINT(S): 212
Commentaire administration: compte ADMIN restrei

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 16:24    Sujet du message: entretien du matériel informatique Répondre en citant

J'ajouterais au commentaire de Lisa: attention au personnel en charge de ce bionettoyage. Nous avons eu des surprises avec des agents qui pulvérisaient directement les produit en spray sur les appareils avec du coup des "aérosols" de produit qui ont pénétré dans les appareils... et donc appareils qui ont grillé.

Visiter le site web du posteur
FAUCONNIER
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

Féminin
AUTRE POSTE:: Biohygiéniste
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 1996 - 1997
POINT(S): 74

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 11:34    Sujet du message: entretien du matériel informatique Répondre en citant

Là est notre problème, entre les traces, les coups de spay des irréductibles (malgrès les formations, rappels sur la pulvérisation), matériel divers et varié (claviers tactils; immergeables, souries idem), je voudrais qu'on standardise et qu'on n'abîme ce matériel que le service est en train de mettre en place dans tout l'établissement (couloir, chambre, bloc).
Je vous tiendrais au courant quand on aura avancé sur le sujet.
Sandrine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: entretien du matériel informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> LE FORUM DES BIOHYGIENISTES -> SUJETS D'ECHANGES THEMATIQUES -> SURFACES -> STRATEGIE / GESTION DU RISQUE / BIONETTOYAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation