Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Logo créé par Ironway Design© pour FBH

Site réservé aux Biohygiénistes, Techniciens de Laboratoire travaillant en hygiène hospitalière ou communautaire et aux Praticiens Hygiénistes Biologistes. Malades, curieux ou autres, les informations que vous trouverez sur ce site ne vous seront d'aucune utilité et ne remplaceront en aucun cas une consultation médicale.

↓ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Plus d'information sur le HONcode

↑ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Formation en mycologie ?

FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> Formations / Amélioration des connaissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN
Administrateur

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 13:27    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous,

Je cherche une formation en mycologie environnementale...

Je sais que Bioformation en faisait sur Lyon (un peu loin, mais j'y serais allé quand même) mais il ne la fait visiblement plus.

Si quelqu'un peut me conseiller ...

Merci beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Lisa
Modérateur
Modérateur

PROFIL CERTIFIE:
Féminin
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2001 - 2002
POINT(S): 177
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:03    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

J'avais fait la formation à Lyon de Bioformation et je trouve qu'elle n'avait pas répondu à mes attentes :
On nous a montrer des tas de champignons de l'environnement (avec atelier pédagogique) mais sans décrire vraiment leur pathogenicité.
Par contre, je n'en connais pas vraiment d'autre.
Peut-être peux-tu voir vers l'industrie....

ADMIN
Administrateur

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 11:39    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

J'ai eu un faux espoir en voyant sur un site de formation une publicité sur la formation de "Bioformation" disant qu'elle avait lieue à Paris ...

Après vérification, non elle se trouve toujours sur Lyon grrrrrrrr

Ci-joint l'adresse de la page sur cette formation:

http://www.bioformation.org/Formations/Inters-2011/Microbiologie/WHSV1-AERO-BIOCONTAMINATION-ET-FLORE-FONGIQUE-ATMOSPHERIQUE

ADMIN
Administrateur

PROFIL CERTIFIE:
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:05    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

Autre formation celle de Pasteur:

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-000027-05j/enseignement/liste-des-…

Après contact auprès de leur service de formation il n' y aura pas de session pour la saison 2010-2011.

JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POINT(S): 212
Moyenne de points: 1,00
Commentaire administration: compte ADMIN restrei

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:32    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

Lisa a écrit:
J'avais fait la formation à Lyon de Bioformation et je trouve qu'elle n'avait pas répondu à mes attentes :
On nous a montrer des tas de champignons de l'environnement (avec atelier pédagogique) mais sans décrire vraiment leur pathogenicité.
Par contre, je n'en connais pas vraiment d'autre.
Peut-être peux-tu voir vers l'industrie....

Bonjour Lisa, tu avais pu trouver facilement un hotel là bas pas trop loin du lieu de formation ?

Lisa
Modérateur
Modérateur

PROFIL CERTIFIE:
Féminin
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2001 - 2002
POINT(S): 177
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:35    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

Oups désolée, je n'ai pas de nom d'hotel à te communiquer car j'étais hebergée chez.... une Biohygièniste de ma promo ! Par contre, je me rappel qu'il y avait le tram pas bien loin !

JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:10    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

Je pars effectuer la formation "Aéro-Biocontamination et Flore Fongique Atmosphérique" de BIOFORMATION  la semaine prochaine du 07 au 10 juin.

J'essaierais d'en dire quelques mots sur le forum à mon retour.

JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 21:33    Sujet du message: Formation en mycologie ? Répondre en citant

J'ai réalisé un petit article concernant la formation "AERO-BIOCONTAMINATION ET FLORE FONGIQUE" de BIOFORMATION afin de répondre à d'éventuelles questions de collègues qui serait tenté par celle-ci.

http://biohygieniste.leforum.eu/t337-Formation-AERO-BIOCONTAMINATION-ET-FLO…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: Formation en mycologie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> Formations / Amélioration des connaissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation