Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Logo créé par Ironway Design© pour FBH






Site réservé aux Biohygiénistes, Techniciens de Laboratoire travaillant en hygiène hospitalière ou communautaire et aux Praticiens Hygiénistes Biologistes. Malades, curieux ou autres, les informations que vous trouverez sur ce site ne vous seront d'aucune utilité et ne remplaceront en aucun cas une consultation médicale.



↓ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Plus d'information sur le HONcode

↑ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!)

 

 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
   
   FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LA VIE DU FORUM) -> A propos du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 18:48    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 

↑ADMINISTRATION DU SITE↑

  


           
Règles du forum et du blog Version 7  (27/04/2016)    
          
                             

      
   
REGLES DU FORUM DES BIOHYGIENISTES ET DE SON BLOG            
           


PLAN:          
     
                                      - Introduction          
                                      - I) Généralités          
                                      - II) Respect de la législation   
                                      - III) La charte graphique
                                      - IV) Votre pseudonyme / votre compte utilisateur   
                                      - V) Gestion des échanges et des messages
                                      - VI) La publicité
                                      - VII) L'administration et la modération
                                      - VIII) Les mentions légales
 
 
 
 
 - Introduction :
         
Cette rubrique a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du forum les conditions d'utilisation et le minimum de règles qu'il faut respecter. Toute personne naviguant sur ce forum inscrite ou non, est considérée comme utilisateur et est par conséquent assujettie à ce règlement.
 
I) Généralité :
 
 
 Le forum est librement ouvert aux biohygiénistes pour permettre au plus grand nombre de discuter librement. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs, administrateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte. Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.
 
 
 
 
II) Respect de la législation et le respect d'autrui:
 
 
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi ce forum et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française. Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
 
-         L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
 
-         La diffamation et l'injure
 
-         l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
 
-         L’atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit
 
-         L'appel au boycott
 
-         Les images et videos pornographiques
 
-         le piratage informatique
 
-         L'utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels
 
-         Les liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels
 
-         les liens vers des contenus illégaux
 
-         Le non respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation, copie du contenu d'un site ne le permettant pas, etc...)
 
-         La publicité ou les messages à vocation commerciale
 
 
D'une manière générale, tout ce qui est interdit par la loi française
 
Particularités du forum:
 
Le forum des biohygiénistes  (FBH) touche un certain nombre de sujets tous en lien direct avec le milieu professionel de chacun des membres. Ils n'est pas nécessaire que vous nommiez l'établissement dans lequel vous travaillez a fortiori dans les sujets dits libres accessibles par les internautes non membres (voir la politique d'accès )
 
 
III) La charte graphique du forum
 
Tout utilisateur, collaborateur du forum se doit de prendre connaissance de la charte graphique du logo FBH et de ses bannières accessible à l’adresse :  http://biohygieniste.leforum.eu/portal.php?pid=59
 
 
IV) Votre pseudonyme / votre compte utilisateur:
 
 
      IV.1) Utilisation

 
Le forum des Biohygiénistes est un forum qui se veut sérieux et professionnel. Ce n'est pas un forum de discussion classique, ou de rencontre. Votre compte utilisateur est aussi à usage personnel. Chaque utilisateur utilise son propre compte. Les comptes utilisateurs ne se partagent pas entre plusieurs utilisateurs.Aussi prévoyez un pseudonymes restant dans l'esprit du forum (sans connotations ni sous-entendus), il doit représenter une personne et non une entreprise ou une institution (les pseudonymes "LABORATOIRES XYZ", "EOH CH ATLANTIS" ... seront refusés.)
 
      IV.2) Gestion des comptes inutilisés:
 
Les comptes utilisateurs non utilisés (l'utilisateur ne s'est jamais connecté dans les 6 mois après la création du compte ou que l'utilisateur s'est déjà connecté au moins un fois mais ne s'est plus connecté depuis plus d'un an, se verront appliquée une procédure de "suppression pour inactivité du compte". Voir ci-dessous  « VII.3) Suppression des comptes utilisateurs non utilisés. »
 
 
V) Gestion des échanges et des messages :
 
 
V.1) Création d'un topic :

Chaque message posté peut être lu, utilisé, et cité par tous. Vous avez cependant la possibilité de modifier le contenu de votre message. Pour des soucis de vérification en ca sde litiges avec d'autres utilisateurs les corrections apportées à vos messages sont accessibles par l'équipe administrative du forum

Nous tenons à préciser que vous êtes responsable du contenu de votre message, et que des informations relatives à votre fournisseur d'accès internet, nous sont communiquées lors de l'envoi de votre message. Il existe très peu de moyens de brouiller votre identité, et en cas de non respect de la présente charte, et de mauvais comportement, nous pourrons nous réserver le droit de supprimer votre compte après ultime message d'avertissement et condamner l'accès au site grâce à votre adresse IP.
 
Les topics créés dans le but de faire du flood seront aussi détruit. Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de verrouiller un topic si celui-ci ne suit plus le fil de la conversation, et se permettront de le signaler ouvertement dans un message.
 
Tous les auteurs de topics et messages à flood seront prévenus par un modérateur ou administrateur via un message privé de leur mauvais comportement. Si toutefois, après cet avertissement le membre ne change pas de comportement, il se verra banni du forum.
 
 
V.2) Contenu du message :
 
Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement. Ainsi un message rédigé en phonétique (langage sms) peut être difficilement interprétable par nombre d'utilisateurs du forum. De plus un message mal compris pourrait resté non répondu et de ce fait votre problème restera irrésolu. Le mode de communication de ce forum est le language français courant.
 
Merci de garder une écriture lisible : évitez les caractères trop gros. Trop de couleurs tue le message.
 
 
L'importance du titre :
 
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
 
 
La source de l'information:
 
Vous êtes sur un forum certifié HONCode vous êtes tenu de citer la source d'information (références, liens...) si celle-ci n'est pas le fait de votre propre expérience professionnelle. Pour chaque message posté, au dessus de la zone de frappe, un message rouge en gras vous rappelle cet item. systématiquement.
 
V.3) Les relances de sujets
 
 
L'Auteur d'un message a la possibilité de relancer un sujet si et seulement si celui-ci ne fait plus parti de la liste des sujets actifs du forum. En l'absence de réponses l'auteur est autorisé à effectuer un nombre maximal de relance de 2 fois. L'Equipe administrative passe outre cet item et a l'autorisation de relancer les sujets autant de fois qu'elle estime nécessaire.
 
VI) La Publicité :
 
Concernant la politique publicitaire du forum lire le topic sur ce lien:  http://biohygieniste.leforum.eu/t95-NOUVELLE-POLITIQUE-PUBLICITAIRE.htm#p14
 
 
 
VII) L'Administration et la modération:
 
 
 
VII.I Equipe administrative:
 
L'Equipe Administrative du Forum est là pour organiser la vie du forum, faire respecter les règles qui le régissent et enfin pour faire évoluer le forum.

L'ensemble des membres de l'équipe est bénévole et volontaire.      

Concernant l'équipe administrative du forum lire le topic sur ce lien: http://biohygieniste.leforum.eu/t159-Equipe-Administrative-du-Forum.htm#p38…
 
 
 
VII.2) Charte de modération:
 
Concernant la charte de modération du forum lire ce topic sur ce lien: http://biohygieniste.leforum.eu/t158-La-charte-de-moderation.htm
 
 
 
 
 
VII.3) Suppression des comptes utilisateurs non utilisés:
 
 
Cette procédure peut être appliquée 1 à 2 fois par an par l'Equipe Administrative (FBH)
L'ensemble des comptes identifiés par le paragraphe
 
Les comptes inutilisés pourront faire l'objet de la procédure qui suit:
 
_ Envoi d'un premier mail de contact au détenteur du compte. Ce mail donnera les liens des procédures de récupération de mot de passe. Il permettra également au détenteur de répondre afin d'expliciter ses difficultés.
 
_ 15 jours plus tard envoi d'un second et ultime mail reprenant le contenu initial du premier mail avec un avertissement de suppression imminente à jour J+7.
 
_ J+7 suppression définitive du compte.

VI.4) Administration du groupe d'utilisateur ABE:

A titre gratuit, le Forum des Biohygiénistes (FBH) met à disposition de l'Association des Biohygiénistes Européens (A.B.E.) un service de diffusion sélectif pour ses adhérents inscrits au forum.

Afin de maîtriser la diffusion des documents de Association des Biohygiénistes Européens (A.B.E.) auprès de ses adhérents, le forum des biohygiénistes a mis en place un groupe utilisateur dédié à la gestion des accès pour ces documents. La condition unique pour intégrer ce groupe est l'adhésion auprès de l'Association des Biohygiénistes Européens. La mise à jour de la liste des utilisateurs intégrant ce groupe est réalisée sous ordre du bureau de l'ABE. Le Forum des Biohygiénistes ne gère pas les adhésions auprès de l'ABE
 
 
 
 
 
 
 
VIII) Les mentions légales:
 
 
Concernant les mentions légales lire le topic sur ce lien: http://biohygieniste.leforum.eu/t178-MENTIONS-LEGALES.htm#p421
 



Dernière édition par ADMIN le Jeu 28 Avr 2016 - 11:11; édité 33 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:54    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

LISTE DES MISES A JOUR DES REGLES DU FORUM                   
    
dernière mise à jour le 27/04/2016
mise à jour le 13/03/2013

mise à jour le 22/11/2012
 
mise à jour le 25/05/2011
 
mise à jour le 21/12/2010
mise à jour le 29/07/2010
mise à jour le 16/06/2010




CI-DESSOUS CONTENUS DES MISES A JOUR                   
|                   
V                   
V                   


Dernière édition par ADMIN le Jeu 28 Avr 2016 - 11:02; édité 17 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 00:40    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

>>> Ajout d'un nouveau paragraphe:


Votre pseudonyme / votre compte utilisateur:Le forum des Biohygiénistes est un forum qui se veut sérieux et professionnel. Ce n'est pas un forum de discussion classique, ou de rencontre. Votre compte utilisateur est aussi à usage personnel. Chaque utilisateur utilise son propre compte. Les comptes utilisateurs ne se partagent pas entre plusieurs utilisateurs.

Aussi prévoyez un pseudonymes restant dans l'esprit du forum (sans connotations ni sous-entendus), il doit représenter une personne et non une entreprise ou une institution (les pseudonymes "LABORATOIRES XYZ", "EOH CH ATLANTIS" ... seront refusés.)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:08    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

>>> Numérotation des paragraphes.



>>> Ajout du paragraphe numéro IV.3 "Les relances des sujets"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 22:47    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

Ajout des paragraphes III.2  et VI.3


  III.2) Gestion des comptes inutilisés:

Les comptes utilisateurs non utilisés (l'utilisateur ne s'est jamais connecté dans les 6 mois après la création du compte ou que l'utilisateur s'est déjà connecté au moins un fois mais ne s'est plus connecté depuis plus d'un an, se verront appliquée une procédure de "suppression pour inactivité du compte". Voir ci-dessous VI.3) Suppression des comptes utilisateurs non utilisés.




VI.3) Suppression des comptes utilisateurs non utilisés:

Cette procédure peut être appliquée 1 à 2 fois par an par l'Equipe Administrative (FBH)

L'ensemble des comptes identifiés par le paragraphe
III.2) Gestion des comptes inutilisés, feront l'objet de la procédure qui suit:

_ Envoi d'un premier mail de contact au détenteur du compte. Ce mail donnera les liens des procédures de récupération de mot de passe. Il permettra également au détenteur de répondre afin d'expliciter ses difficultés.

_ 15 jours plus tard envoi d'un second et ultime mail  reprenant le contenu initial du premier mail avec un avertissement de suppression imminente à jour J+7.

_ J+7 suppression définitive du compte.

Mesure adoptée le 25/05/2011 par sondage ->  http://biohygieniste.leforum.eu/t326-Supprimer-les-comptes-utilisateurs-non…


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 23:22    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

22/11/2012

Ajout du paragraphe:



VI.4) Administration du groupe d'utilisateur ABE:

A titre gratuit, le Forum des Biohygiénistes (FBH) met à disposition de l'Association des Biohygiénistes Européens (A.B.E.) un service de diffusion sélectif pour ses adhérents inscrits au forum.

Afin de maîtriser la diffusion des documents de Association des Biohygiénistes Européens (A.B.E.) auprès de ses adhérents, le forum des biohygiénistes a mis en place un groupe utilisateur dédié à la gestion des accès pour ces documents. La condition unique pour intégrer ce groupe est l'adhésion auprès de l'Association des Biohygiénistes Européens. La mise à jour de la liste des utilisateurs intégrant ce groupe est réalisée sous ordre du bureau de l'ABE. Le Forum des Biohygiénistes ne gère pas les adhésions auprès de l'ABE


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 22:47    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant



13/03/2013

Ajout du paragraphe:

III) La charte graphique du forum



Tout utilisateur, collaborateur du forum se doit de prendre connaissance de la charte graphique du logo FBH et de ses bannières accessible à l’adresse :  http://biohygieniste.leforum.eu/portal.php?pid=59
Renumérotation des titres suivants.

- III) Votre pseudonyme / votre compte utilisateur --> - IV) Votre pseudonyme / votre compte utilisateur    

- IV) Gestion des échanges et des messages --> - V) Gestion des échanges et des messages


- V) La publicité --> - VI) La publicité

- VI) L'administration et la modération --> VII) L'administration et la modération

- VII) Les mentions légales --> - VIII) Les mentions légales


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADMIN
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 525
PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
AUTRE POSTE:: BIOHYGIENISTE
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
LOCALISATION: FRANCONVILLE
POINT(S): 475
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 11:00    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!) Répondre en citant

27/04/2016

Mise à jour : Ajout .


V) Gestion des échanges et des messages :


V.1) Création d'un topic :

Chaque message posté peut être lu, utilisé, et cité par tous. Vous avez cependant la possibilité de modifier le contenu de votre message. Pour des soucis de vérification en ca sde litiges avec d'autres utilisateurs les corrections apportées à vos messages sont accessibles par l'équipe administrative du forum


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Règles du Forum et du Blog ( A LIRE !!!)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LA VIE DU FORUM) -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com