Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Logo créé par Ironway Design© pour FBH






Site réservé aux Biohygiénistes, Techniciens de Laboratoire travaillant en hygiène hospitalière ou communautaire et aux Praticiens Hygiénistes Biologistes. Malades, curieux ou autres, les informations que vous trouverez sur ce site ne vous seront d'aucune utilité et ne remplaceront en aucun cas une consultation médicale.



↓ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Plus d'information sur le HONcode

↑ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

diplôme « Aspec& ICEB » de métrologie des salles propres

 

 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
   
   FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> Formations / Amélioration des connaissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INFOS FBH
REDACTION
REDACTION

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 62
POINT(S): 48
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: diplôme « Aspec& ICEB » de métrologie des salles propres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Métrologie et méthodes d'essai des sallespropres et environnements maîtrisés apparentés
du 4 au 8 juin 2012  et du 3 au 7 décembre 2012

Objectifs :

Devenir un intervenant certifié capablede mener à bien les opérations de métrologie imposées par les normesNF EN ISO 14644 et NF EN ISO 14698 (Salles propres et environnements maîtrisésapparentés).
Former des personnels pouvant qualifier et suivre le dossier métrologiquedes salles propres : collaborer à l'édition du cahier des charges descontrôles, effectuer les mesurages correspondants et rédiger le rapportd'essais.
Domaines des connaissancestraitées :
Métrologie des salles propres qui prenden compte, outre ceux habituels en climatisation, des paramètres particuliersà ce domaine tels que : classification particulaire de l'air, temps derécupération, recherche de fuite sur caisson filtrant, biocontamination,etc... On traite également de l'exploitation des résultats, des incertitudesconformément au GUM et des conclusions sur la conformité au cahier descharges.

Particularités :

- A l'issue d'un examen théorique et pratiquepassé en fin de session, les lauréats reçoivent un diplôme « Aspec& ICEB » de métrologie des salles propres reconnu, au niveau international,dans les quatorze pays actuellement membres de l'ICEB (International CleanroomEducation Board).
- Enseignement appuyé par 3 demi-journées de travaux pratiques, pourcertains en salles propres.
- Référencement des diplômés sur le site web de l'Aspec, avec renvoisur celui de l'association internationale ICCCS.
Personnels intéressés:
Toute personne souhaitant faire carrièreen métrologie des salles propres ou posséder des connaissances utilesau niveau du management de la contamination.

Conditions d'accès :

Niveau Bac + 2 années d'études dans ledomaine scientifique et technique ou, le cas échéant, par Validationdes Acquis de l'Expérience (VAE).
Lieu :  Paris 13ème (Université Paris 7)


N° d'agrément à la formation professionnelle : 11 75 12 622 75


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: diplôme « Aspec& ICEB » de métrologie des salles propres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> Formations / Amélioration des connaissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com