Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Logo créé par Ironway Design© pour FBH

Site réservé aux Biohygiénistes, Techniciens de Laboratoire travaillant en hygiène hospitalière ou communautaire et aux Praticiens Hygiénistes Biologistes. Malades, curieux ou autres, les informations que vous trouverez sur ce site ne vous seront d'aucune utilité et ne remplaceront en aucun cas une consultation médicale.

↓ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

Plus d'information sur le HONcode

↑ Publicités: (voir notre politique publicitaire)

vae

FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> DEVENIR BIOHYGIENISTE -> Archive sujets ancienne Licence Professionnelle Biohygiène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
POINT(S): 212
Moyenne de points: 1,00
Commentaire administration: compte ADMIN restrei

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:42    Sujet du message: vae Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La seule possibilité, pour le moment, à ce jour serait que vous fassiez un DU en Hygiène Hospitalière afin d'approcher au mieux votre objectif.

Ces DU sont, pour les plus reconnus, organisé par les CCLINS:  http://www.cclin-france.fr/

C'est tout ce que l'on peut à ce jour vous recommander.

Visiter le site web du posteur
JPHLAB
GROUPE BIOHYGIENISTES
GROUPE BIOHYGIENISTES

PROFIL CERTIFIE:
Masculin
POSTE: Biohygiéniste (technicien)
DIPLOMES BIOHYGIENE: Certificat Hygiène Hospitalière ENCPB 2004 - 2005, Licence Professionnelle Biohygiène ENCPB-UPMC 2009-2010
POINT(S): 212
Commentaire administration: compte ADMIN restrei

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:47    Sujet du message: vae Répondre en citant

Oups mais je vois que vous possédez déjà un DU en hygiène hospitalière.

Vous pouvez toutefois vous rapprocher de l'UPMC qui, si je ne me trompe pas, a peut être encore l'autorisation d'octroyer la Licence Professionnelle Biohygiène.

Vous pouvez contacter la cellule d'accompagnement en question:  http://fc.ent.upmc.fr/fr/reprise_d_etudes_et_vae.html

N'hésitez pas à revenir ici pour nous prévenir s'il est encore à ce jour possible de passer cette VAE avant le terme de leur licence.

Visiter le site web du posteur
Maricf
AUTRES TECHNICIENS EN HYGIENE
AUTRES TECHNICIENS EN HYGIENE

POSTE: Autre technicien en hygiène
DIPLOMES BIOHYGIENE: Pas de diplome en Biohygiène (autres diplomes cités ci-dessous)
AUTRE DIPLOME 1: DU hygiène 2010/11
POINT(S): 2

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 01:10    Sujet du message: vae Répondre en citant

C'est en demandant à l'UPMC les conditions à remplir pour effectuer la VAE que l'on m'a répondue qu'il ne reconduisait pas la licence. J'ai voulu savoir si l'ENCPB avait un accord avec une autre université, mais j'ai eu la même réponse : la licence est supprimée. Ni l'un ni l'autre des établissements ne m'a proposée de la passer en VAE l'an prochain, je ne crois pas que cela soit possible.
Le contenu de mon DU a été axé sur la maîtrise de l'hygiène en secteur hospitalier et le travail de l'EOHH . Cette formation, plus ciblée sur mon métier, m'aurait permise aussi d'avoir un niveau bac+3.
Je vous tiendrais au courant si je trouve la possibilité de valider mon expérience professionnelle d'une autre façon.

Merci de votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: vae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FBH: Forum des Biohygiénistes Index du Forum -> METIER ET VIE ASSOCIATIVE -> METIER / VIE ASSOCIATIVE / EMPLOI -> (LE METIER DE BIOHYGIENISTE) -> DEVENIR BIOHYGIENISTE -> Archive sujets ancienne Licence Professionnelle Biohygiène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation